Faire de l’œnotourisme à Bordeaux

Lorsque l’on parle de la Gironde, l’on pense tout de suite ses prestigieux et à ses célèbres vignobles. C’est en effet la destination de l’œnotourisme par excellence.

Bordeaux est la capitale française du vin

Si pendant vos vacances vos avez plutôt une préférence pour les loisirs extrêmes, lisez l’article « Sensations fortes ou originales à Bordeaux : nos idées ! » publié sur Rapido News. Sinon, les inconditionnels de l’œnotourisme seront servis à Bordeaux. Cette ville est tout simplement réputée mondialement pour ses vins.

Rien de surprenant dans la mesure où le savoir-faire des vignerons, des viticulteurs et des vinificateurs bordelais est une tradition qui s’est transmise depuis une vingtaine de siècles. C’est pourquoi Bordeaux est particulièrement riche en châteaux et en domaines viticoles. Certains bâtisses et vignobles sont même classés patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, la majorité des propriétaires de ces lieux ouvrent leurs portes au public et aux touristes.

Testez les routes du vin bordelais

Que ce soit pour un court ou pour un long séjour, vous aurez de quoi occuper vos journées. D’ailleurs, pour vous faciliter la vie, vous pourriez faire votre choix parmi les circuits touristiques proposé par l’Office du tourisme bordelais. Il existe même des « Route du Vin de Bordeaux » qui sont labellisées depuis 2014 « Vignobles et Découvertes ».

Ces derniers sont au nombre de six que sont : Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac, Blaye et Bourg, Graves et Sauternes, Entre-deux-Mers, ainsi que Médoc. Très complets, ces circuits comprennent à la fois l’hébergement, des activités liées aux vins comme les dégustations, les visites des domaines viticoles ainsi que des repas dans des restaurants gastronomiques. Près de 634 prestataires participent à la « Route du Vin de Bordeaux ».