Voyage en Australie , comment assurer sa santé

Lors de la préparation de son départ en Australie, souscrire à une assurance PVT est une étape incontournable.

Nous hésitons parfois à investir le budget conséquent que représente une assurance. Pourtant, il n’est rien comparé aux frais médicaux que vous serez susceptible de payer s’il vous arrive quelque chose en Australie. D’autant plus que votre sécurité sociale française ne vous couvrira pas et que le risque zéro n’existe pas. De plus, il faut savoir qu’un français en PVT n’a pas accès au système de couverture santé australien, Medicare.

S’informer sur une bonne assurance santé

Ainsi pour partir en Australie  en toute tranquillité, il est fortement recommandé de vous munir d’une assurance santé. De nombreuses offres d’assurance existent pour les séjours en Australie et votre objectif est de choisir l’assurance la plus adaptée à votre projet. Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir le type d’assurance qui répond aux exigences de votre visa et votre activité sur le territoire australien : assurance PVT, assurance au pair, assurance étudiante …

Ensuite, il est important de comparer les offres des différents assureurs. En Australie, pour les assurances PVT, Chapka Assurance est la plus reconnue. Leurs offres sont complètes et leurs prestations de qualité. Tout cela à un prix accessible et similaire aux autres compagnies d’assurance. Pour avoir une petite idée des tarifs en général, comptez environ 400€ pour 1 an de couverture avec une bonne assurance santé PVT. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article Assurance PVT / WHV Australie sur le site Australie Le Guide des Backpackers et bénéficiez de 5 à 10% de réduction sur les assurances PVT.