Courir avec son chien : une bonne activité

La course à pied et le jogging font partie de votre activité sportive préférée. C’est pourquoi vous désirez partager votre passion à votre chien.

Votre chien peut-il faire du canicross ?

Les autres sports que vous pourriez pratiquer avec votre animal de compagnie sont sur So Loisirs. Toutefois, avant d’emmener votre chien à vos joggings quotidiens, assurez-vous si la santé de votre chien le permet. Ainsi, comme les toutous seniors n’ont plus les endurances nécessaires, dispensez-les de canicross. Autrement, votre animal compagnie peut souffrir de troubles cardiaques et respiratoires graves.

Il en est de même pour les chiots. Trop d’effort physique risque en effet de troubler sa croissance particulièrement au niveau de leurs os et de leurs articulations. En cas de doute, le mieux est encore demander l’avis de votre vétérinaire. Sinon, par rapport à d’autres, certaines races sont plus disposées à la pratique de ce sport comme c’est le cas des retrievers par exemple.

Comment courir avec son chien ?

Par contre à cause de leur agressivité naturelle, la course à pied est déconseillée aux massifs pour ne citer que les boxers et les bouledogues. Sinon, avec leurs pattes courtes, un teckel ou un bichon maltais n’arriverait sans doute pas à suivre vos grandes foulées. Votre toutou remplit toutes les conditions ? Équipez l’animal comme il faut. Et excepté si vous en avez déjà, une laisse ainsi qu’un collier ou un harnais est nécessaire.

Pour ne pas blesser ses coussinets, investissez également dans des bottines. Enfin, pour habituer l’animal à cet effort physique, un entraînement est nécessaire. Commencez par les petites distances avant d’enchainer les kilomètres. La chose à ne surtout pas faire est d’épuiser l’animal. Il est également important d’hydrater votre chien régulièrement.