Vous voulez faire du parapente ?

Le parapente est l’un des sports extrêmes que vous désirez pratiquer. C’est pourquoi, après des semaines de réflexion et de tergiversions, vous décidez enfin de réaliser votre rêve.

Les conditions pour faire du parapente

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, renseignez-vous sur Loisirs Mag sur le déroulement d’un baptême de parapente. Sinon, quelles sont les conditions à remplir pour pratiquer ce sport extrême ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un sportif professionnel ou chevronné pour être éligible. Une très bonne condition physique est toutefois fortement recommandée.

C’est pourquoi, pour profiter à fond de votre tout premier vol, attendez d’être au trop de votre forme et d’être en bonne santé pour le programmer. D’ailleurs, les personnes qui ont le vertige peuvent sans problème faire du parapente. Néanmoins, si vous souffrez du mal de transport, parlez-en à votre moniteur. Quant à la limite d’âge, c’est seulement accessible pour les enfants de plus de cinq ans.

Bien choisir son école de parapente

À moins que leurs médecins ne les déconseillent, les adultes quant à eux peuvent voler en parapente quel que soit leur âge et leur sexe. Il en est de même pour les personnes à mobilité réduite. Il y a cependant une limitation de poids qui varie de 90 à 120 kilos en fonction de l’établissement et du votre pilote. Dans tous les cas, ne vous adressez qu’aux écoles qui sont labellisées FFVL.

Les moniteurs y sont diplômés d’état. Votre sécurité en dépendra. Cette certification est en effet la garantie de matériels de qualité, mais qui sont surtout aux normes, ainsi que des encadrements appropriés ? Enfin, concernant la durée de votre apprentissage, 3 à 4 stages sont généralement nécessaires.