Vous avez promis à vos enfants que dès l’arrivée du beau temps, vous les emmèneriez faire de la randonnée. Comment réussir cette sortie avec les membres de votre famille ?
Où faire de la randonnée en famille ?
Nombreuses sont les activités que vous pourriez proposer à vos enfants lorsqu’il tombe des cordes. La preuve lisez un article publié sur Idée Loisirs. Quant à votre randonnée en famille, c’est possible pour les enfants à partir de cinq ans. En dessous de cet âge, le bout de chou n’aura en effet pas l’endurance nécessaire pour accomplir des kilomètres de marche sur plusieurs journées.
D’où l’importance de bien choisir votre lieu de randonnée. De plus ce ne sont pas les destinations de randonnées qui manquent en France. Les parcours et les itinéraires qui avoisinent ou qui se trouvent à proximité d’un plan d’eau se trouvant en altitude sont très populaires. C’est par exemple le cas du lac Guichard en Savoie, ou le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées.
Comment réussir votre randonnée familiale ?
Sinon, le du parc animalier Les Angles dans les Pyrénées-Orientales vaut aussi le détour. Sur votre parcours il se peut que vous rencontriez des bouquetins, des mouflons, des ours… Une fois que vous vous êtes décidé pour une destination, informez-vous sans plus attendre sur la météo. Choisissez les journées non pluvieuses.
Boueuses et glissantes, les sentiers peuvent-être en effet dangereux surtout pour les enfants. D’autre part, pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous également sur la difficulté de votre circuit. Le dénivelé du terrain doit-être adapté à l’âge de vos bambins. Enfin, équipez-vous comme il faut. Parmi les nécessaires sont : la trousse de secours, les crèmes solaires, une lampe frontale…