L’herbe à chat : de quoi parle-t-on ?

Comme vous entendez parler tout le temps de l’herbe à chat, vous aimeriez savoir quelles sont les réelles utilités de ces plantes pour ces animaux domestiques. Lisez ce billet.

Quels sont ses bienfaits de ces plantes pour les chats ?

Vous hésitez encore à investir dans un griffoir pour votre félin domestique ? Animal Hebdo vous explique à quoi sert cet accessoire. Autrement, ne connaissant pas les effets de ces herbes sur leur animal de compagnie, certains propriétaires ne veulent pas en donner à leurs chats. Pourtant nombreux sont leurs bienfaits pour ces derniers.

À titre d’exemple, les herbes à chat aident ces animaux à purger leurs organismes des poils ingérés pendant leur toilette. En effet, si n’est pas évacué, les poils s’installent dans l’estomac ainsi que dans le gros intestin. En grande quantité, ces résidus de pelage peuvent provoquer des occlusions intestinales pouvant entraîner la mort de l’animal. C’est pourquoi mâchouiller régulièrement ces plantes est un geste très instinctif chez les chats.

Quelle herbe à chat privilégier ?

En mettre à leur disposition est alors fortement recommander. Pour les propriétaires qui sont des jardins, ils n’auront qu’à laisser leurs chats s’y servir. Par contre, dans le cas où vous vivez en appartement, vous n’avez pas d’autres choix que de leur proposer ces purgatifs naturels en pot ou dans un bac. Oui, mais quelle variété d’herbe privilégier ?

Vous pouvez bien sur choisir de les faire pousser vous-même. Qui plus est, ces plantes ne sont pas très exigeantes. Un terreau non traité et un arrosage régulier suffisent à les faire pousser et à les faire développer. La phalangère est la plus utilisée. Le souchet est aussi un excellent purgatif. Son seul inconvénient est ses brins acérés.