Son revêtement est un des éléments principaux d’une piscine enterrée dans la mesure où en dépendra l’étanchéité du bassin. Quelles sont les différentes solutions ?
Les revêtements à fixer sur la structure
Une piscine enterrée est un gros investissement. D’où l’intérêt de vous informer sur Finance Expertise avant de démarrer votre projet. Sinon, l’une des étapes de construction d’un bassin enterré est le choix de son revêtement. Cet élément essentiel assure en effet l’imperméabilité et l’étanchéité de votre piscine. Deux solutions vous sont proposées. Les premières sont les dispositifs qui nécessitent d’être fixés sur les parois du bassin.
Les possibilités sont nombreuses pour ne citer que la peinture par exemple. Cette finition est la moins chère. Toutefois, c’est l’enduit qui est le mieux conseillé aux piscines en béton. Rien de tel qui plus est pour donner une couleur naturelle à l’eau de votre piscine. Si vous misez cependant sur du classique, le carrelage reste indémodable. Marbre ou garnit, la pierre quant à elle est surtout préférée pour son élégance.
Les revêtements indépendants
À la fois décoratifs et esthétiques, les revêtements fixes sont robustes et plus résistants. Ce sont sans grande surprise les plus chers du marché. Sans parler de leur mise en place qui doit respecter des contraintes techniques. C’est pourquoi nombreuses personnes optent ces modèles indépendants. Similaires à des poches étanches, ces dispositifs ne nécessitent pas d’être fixés sur la structure.
Le liner est bien sur le plus populaire. Sur-mesure en fonction des formes et des dimensions de votre piscine, cette membrane est formée de plusieurs couches de feuilles de PVC. Son seul bémol est sa durée de vie limitée. Ce qui n’est pas le cas du liner armé.