En construisant un garage, vous mettez non seulement votre voiture à l’abri, mais vous disposez également d’espaces supplémentaires. Trouvez de bons conseils dans ce billet.
Les démarches à faire
Les critères d’achat d’une voiture électrique sont sur Électriquement. Sinon quand bien même vous vivez dans un quartier tranquille et sécurisé, la plus sage des décisions est de garer votre véhicule dans un garage. Ici, non seulement vous éviterez les éventuels vols et dégradations, mais vous protégez également votre automobile des caprices du climat. Des démarches administratives seront alors à faire avant de commencer les travaux.
Ainsi, quand bien même ce n’est pas une extension, un garage est néanmoins considéré comme une annexe de votre logement. C’est pourquoi, dans le cas où la surface est supérieure à quarante mètres carrés, l’obtention d’un permis de construire est indispensable. En dessous de ce seuil, une simple déclaration préalable des travaux fera l’affaire. Attention, il est également important de consulter en amont le PLU de votre commune.
La mise en place du projet
Une fois les que les formalités administratives sont faites, un délai d’instruction de deux mois pour le permis de construire, sinon d’un mois pour la déclaration préalable doit-être observé. Vous pourriez alors consacrer ce temps à peaufiner votre projet. Posez-vous alors les bonnes questions à savoir sur les utilisations réelles de votre garage. Allez-vous seulement y garer vos véhicules ou pensiez-vous également y aménager des espaces de stockage ?
Autrement, si vous avez assez de place, un garage peut également faire office de buanderie ou d’atelier de bricolage. Les possibilités sont nombreuses. Cernez bien vos besoins. Enfin, dans le cas où vous roulez avec une voiture électrique, l’installation d’une borne de recharge peut-être aussi envisagée.