Quand bien cette activité est très à la mode ces dernières années, certaines personnes n’ont tout de même aucune idée de ce qu’on entend par stage de pilotage.
En qui consiste un stage de pilotage ?
Vous aimeriez offrir à votre fils un stage de pilotage seulement vous ne savez pas à quel âge un jeune peut conduire sur un circuit. Renseignez-vous sans plus attendre sur Cligno. Sinon, dans le cas où vous n’avez jamais entendu parler de stage de pilotage, comme son nom l’indique, cette activité consiste à la conduite d’une voiture sportive sur un circuit professionnel fermé.
Plus précisément, accompagné d’un moniteur expérimenté et aguerri, vous faites plusieurs tours de pistes au volant de la voiture de vos rêves. Entre une Ferrari, une Porsche, une Ford Mustang ou encore une Aston Martin, l’intérêt majeur des stages de pilotage est de donner la possibilité à toute personne de conduire ces voitures. Ces bolides puissants ne sont en effet pas accessibles en temps normal.
Pourquoi faire des stages de pilotage ?
D’autre part, pour les inconditionnels de la vitesse cette activité est l’occasion de tester en toute sécurité la puissance de ces voitures puissantes sur de vrais circuits automobiles. Il n’y aucun risque ici de faire des accidents encore moins de mettre en danger la vie des autres conducteurs dans la meure où l’activité se déroule sur des pistes fermées.
Le Mans, Fontenay-le-Comte, Paul Ricard… La France compte plus d’une soixantaine de circuits. Il existe même des conduites sur glace pour les personnes qui recherchent les sensations fortes. De plus, en fonction de vos envies, de vos passions et de vos besoins, vous avez le choix entre différents types de stages de pilotage.