Les conflits entre les chiens mâles et femelles

Vous avez déjà un chien mâle, néanmoins vous désirez adopter un toutou femelle que vous avez rencontré dans un refuge. Vous craignez alors qu’il y ait des conflits entre les deux animaux.

Les raisons pouvant être à l’origine du conflit

Le chien que vous voulez adopter est un Bouledogue ? Les caractéristiques de cette race sont sur Snow Bulls. Sinon, contrairement à ce que nombreuses personnes le pensent, les chiens mâles et femelles ne font pas toujours bon ménage. En fonction du tempérament de chaque animal, il se peut en effet que des tensions naissent, pouvant même aboutir à des bagarres.

Nombreuses peuvent-être en effet les raisons de ces tensions dont notamment la rivalité. Les heurts éclatent généralement lorsqu’un des chiens veut prendre possession du territoire de l’autre. Ca arrive surtout lorsque l’autre a déjà occupé les lieux auparavant et y avait ses habitudes. Mais le saviez-vous que les favoritismes du propriétaire peuvent également engendrer des conflits ? Sinon, un toutou peut être agressif si un autre se sert dans sa gamelle.

Les solutions

Fort heureusement, ces conflits peuvent être tout à fait évités. En prenant les précautions nécessaires, tout en adoptant le comportement adéquat, deux chiens adultes mâles et femelles peuvent parfaitement cohabiter paisiblement. C’est pourquoi il faut toujours commencer par attribuer un territoire à chaque canidé en veillant que l’espace de l’un n’empiète pas sur l’autre.

Les gamelles, le panier, les jouets et autre seront également individualisés. Autrement, quand bien même vous avez une préférence, ne le montrez jamais aux deux chiens. Tant que possible, évitez le favoritisme. Enfin, pour gérer la montée d’hormones pendant la période de chaleur, la stérilisation des deux animaux de compagnie est fortement recommandée.