Zoom sur les expositions canines

Comme vos amis ne cessent de faire des compliments sur la beauté de la robe de votre chien, vous envisagez sérieusement de l’inscrire à un concours canin.

En quoi consistent les concours canins ?

Vous êtes déjà le propriétaire d’un Terrier et vous voulez savoir si cette race peut vivre en harmonie avec un chat. Renseignez-vous sur Scott Terrier. Sinon, dans le cas où vous n’avez pas encore assisté à un concours canin, sachez que cet évènement ne se résume pas seulement aux expositions de beauté. Il existe également d’autres compétitions sur l’agilité, sur le pistage et sur l’obédience.

Toutefois, si votre objectif est de mettre en valeur la beauté physique de votre animal de compagnie, inscrivez votre toutou à un concours de beauté. Pour cause, ici, les juges qui sont des professionnels examineront en détail votre chien pour s’assurer que le Scott Terrir remplit les standards physiques de sa race. Les candidats seront par la suite classés selon des critères de beauté définis par la Société Centrale Canine ou SCC.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Il est d’ailleurs important de signaler que les critères de beauté changent d’une race à une autre. Comment y participer ? Dans la mesure où c’est la SCC qui organise ses évènements, seuls les chiens de race y sont malheureusement acceptés.

C’est pourquoi la première chose qu’on vous demandera au moment de vous inscrire est le certificat LOF de votre chien. Pour cause, ce document est la garantie du pédigrée, mais surtout de la pureté de la race de l’animal. Dans le cas où votre toutou remplit cette condition, un formulaire de demande d’inscription est à obtenir auprès des organisateurs. Des frais vous seront demandés.