Qu’est-ce qu’une voiture de luxe ?

Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin… Les voitures de luxe ne font pas seulement rêver, mais suscitent également la convoitise. Mais qu’entend-on réellement par véhicule prémium ?

Moteur puissant et intérieur luxueux

Vous vous êtes découvert un engouement pour les voitures de luxe ? Abonnez-vous à Rolls Loisirs. Ainsi, pour entrer dans cette catégorie, le véhicule doit remplir de nombreuses conditions. La première est bien sur son moteur à la fois moderne et puissant. Ces automobiles sont généralement équipées d’un moteur minimal de 960 chevaux, avec une vitesse de pointe hallucinante de 350 km à l’heure.

Sinon, entre le bois, le cuir, l’acier… Les matériaux utilisés dans la fabrication de la sellerie de la voiture doivent être non seulement très onéreux, mais également esthétiques et élégants. Sans parler de leur résistance au temps, ainsi qu’à l’usure. C’est pourquoi seules les matières nobles et rares sont utilisées. D’autre part, pour que le confort du conducteur et de ses passagers soit optimal, l’intérieur de ces véhicules est à la fois luxueux et spacieux.

Les options et le prix

Mais ces voitures prémiums se démarquent également grâce à leurs innombrables options. En fonction des besoins, des exigences ou des caprices de son futur propriétaire, la personnalisation à outrance est possible avec ces types de véhicule. C’est intéressant pour les personnes qui veulent une voiture unique, authentique et originale.

Quant aux différentes options, ici aussi les possibilités sont illimitées pour ne citer que la pose d’une séparation entre la partie ou se trouve le chauffeur et les passagers par exemple. Ou encore l’installation d’un minibar, d’écrans plats, d’ambiances tamisées. Cette personnalisation a un coût. Rien de surprenant si le prix de la voiture avoisine les 30 000 euros.