Attention à l’usure de vos pneus !

En roulant avec des pneus usés, vous mettez non seulement votre vie en grand danger, mais également celles des autres conducteurs et des usagers de la route.

Quand faut-il changer ses pneus ?

La vérification de la pression de vos pneus figure parmi les contrôles à programmer régulièrement. Toutes les informations à ce sujet sont sur Biellette. Sinon, même si vous faites cette vérification avec régularité, le remplacement de vos pneus est indispensable dès lors que ces derniers montrent des signes d’usure. Votre sécurité et celle des autres conducteurs en dépendront. Sans parler d’une meilleure tenue de route de votre véhicule.

Comment reconnaître des pneus usés ? Le kilométrage n’est pas le seul en cause. D’autres facteurs comme le mauvais gonflage ou une conduite sportive peuvent aussi entraîner une usure précoce. Quoi qu’il en soit, la durée de vie d’un pneu est de 6 ans en moyenne. Les témoins d’usure présents sur les pneus devraient d’ailleurs vous l’indiquer. Se trouvant sur la bande de roulement, ces pictogrammes sont très faciles à identifier.

Quels sont les risques avec des pneus usés ?

Autrement, vous pouvez également utiliser une jauge destinée à cet effet. À insérer dans les rainures, cet instrument vous renseignera sur l’état d’usure vos roues. À titre indicatif, la profondeur devra être de 1,5 mm au minimum. Votre pneumatique présente malheureusement tous les signes d’usure ?

Vous devez sans plus attendre les remplacer par des neuf. Pour cause, les pneus font partie des éléments principaux de sécurité de vote véhicule. Les risques sont très nombreux pour ne citer que le manque d’adhérence par exemple, notamment avec des pneus lisses par exemple. Sans parler des fortes probabilités de crevaison et d’explosion.