L’une des contraintes des chiens avec des poils longs est leur besoin de toilettage régulier. Vous pouvez vous en occuper vous-même si vous vous équipez comme il faut.
Le shampooing adapté
L’alimentation d’un chiot Berger Malinois change une fois que le chien a atteint l’âge adulte. Trouvez ces informations sur Nourrir mon Chien de Race. Sinon, aucun toilettage n’est possible si vous n’avez pas à votre disposition du shampooing pour chien. Ici, l’erreur à ne surtout pas commettre est d’utiliser vos propres produits d’hygiène.
Pour cause, nos shampooings sont non seulement très agressifs pour la peau de cet animal de compagnie, mais ne sont pas également adoptés pour leur pelage. De plus ce ne sont pas les marques de shampooing pour chien qui manquent. Vous n’avez que l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, le produit sera de préférence hydratant et nourrissant et si possible inodore. Les parfums de synthèse sont également nocifs pour les toutous.
Les accessoires indispensables
Dans le cas où vous ne savez pas quel shampooing choisir, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire. Des accessoires vous seront également nécessaires pour le toilettage de votre boule de poil. Ainsi, si vous voulez faire comme chez les professionnels, investissez carrément dans une table de toilettage. Pour votre confort et celui de l’animal, privilégiez les modèles réglables.
Les tables pliantes sont également faciles à ranger et vous permettront de gagner de l’espace. Enfin, il vous sera également difficile de vous passer d’une brosse. Mais comment vous retrouver avec la myriade de modèles vendus sur le marché ? Les modèles dotés de soie naturelle sont plus doux par rapport aux métalliques. Autrement, rien ne vous empêche d’opter pour le peigne.