Bien choisir son oiseau domestique

Alors que certaines personnes ne jurent que par les chiens et les chats, vous vouez une véritable adoration pour les oiseaux domestiques. Vous êtes impatient d’en accueillir chez vous.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Vous avez accueilli un rongeur et vous aimeriez en connaitre un peu plus sur leur santé ? Abonnez-vous au site Nany Pet. Autrement, même si les oiseaux n’occupent pas beaucoup d’espace, comme tout être vivant, ces derniers ont néanmoins besoin de beaucoup d’attention. En effet, vous devez non seulement leur donner à manger régulièrement, mais également vous occuper du nettoyage de leur cage.

D’autre part, ces animaux ont besoin de voler librement quotidiennement durant trois à quatre heures. La présence d’autres animaux de compagnie peut ainsi présenter des dangers pour eux. Leur attribuer une pièce de votre logement peut-être alors nécessaire. Sinon, il ne faut pas oublier que les oiseaux sont très bruyants. Dans le cas où vous habitez dans un immeuble, pensez à insonoriser votre appartement pour ne pas indisposer vos voisins.

Quel type d’oiseaux pour vous ?

Maintenant que vous remplissez toutes les conditions nécessaires, il ne vous reste plus qu’à choisir votre oiseau. Les possibilités sont nombreuses. Néanmoins, les espèces les plus communément adoptées sont les canaris. Les mandarins vivent généralement en couple. Vous apprécierez beaucoup leurs chants matinaux.

Le mainate religieux est aussi particulièrement intéressant, notamment si vous affectionnez les oiseaux joueurs. Lorsque ce dernier est à l’aise, cet étourneau imitera à la perfection la sonnerie de votre smartphone ou encore le miaulement du chat de votre voisin. Amusement garanti. Enfin, si vous ne jurez que par les oiseaux exotiques, vous pouvez toujours adopter des perroquets, des animaux connus pour leur grande intelligence.