Peu importe la race et la taille de votre chien, les jeux sont indispensables à leur épanouissement, ainsi qu’à leur équilibre. Cet article vous en dit un peu plus à ce sujet.
L’importance des jeux pour les chiens
Vous avez craqué pour un Boxer ? Home Molosse vous explique comment éduquer ce gros chien. D’ailleurs, si vous pensez prendre un chiot, les jeux sont essentiels dans son développement physique et psychologique. C’est également très bénéfique pour sa santé, dans la mesure où en dépensant de l’énergie et des calories, vous prévenez l’obésité canine.
Qui plus est, les molosses dont notamment le Boxer a besoin de faire des exercices quotidiens, mais surtout d’être stimulé. Mais le saviez-vous que c’est une manière aussi de socialiser votre animal de compagnie ? Mieux, vous pourriez également mettre à profit ces moments de complicité du maître avec son animal en améliorant ou en perfectionnant son éducation.
Voici quelques idées de jeux
Bref que des bénéfices tant pour le chien que pour son propriétaire. Rien de tel en effet pour faire assimiler à votre Boxer la soumission et l’obéissance. Votre cohabitation n’en sera que meilleure. De plus, pour jouer avec son chien, un propriétaire n’a pas besoin de beaucoup d’imagination. Quelquefois les promenades suffisent largement.
Vous êtes en manque d’idées ? Si vous êtes dans un parc, vous pourriez par exemple lui lancer une balle où un bâton que le toutou vous rapportera par la suite. Vous pourriez également lui apprendre à jouer à cache-cache. Pour cela rien de plus simple, pendant que le toutou va chercher son jouet à lancer, cachez vous. Appelez le chien par son nom et vous verrez que l’animal se mettra à votre recherche.