Les ballades en forêt font partie de vos activités préférées et maintenant que vous avez un chien, vous êtes impatient de l’emmener avec vous. Voici ce qu’il faut savoir.
Prenez toutes les précautions nécessaires
Vous ne connaissez rien en matière d’alimentation des chiens de grande taille ? Renseignez-vous sur Élevage Dobermann. Autrement, ayant besoin de dépenser beaucoup d’énergie, un Dobermann apprécierait beaucoup les ballades en forêt. Quelques précautions seront cependant à prendre pour que ces sorties se passent dans les meilleures conditions possible. Ainsi, la première chose à faire est de vous équiper comme il faut.
Pareillement à vous, faites porter à votre chien des chasubles fluo. Cet accessoire permettra aux chausseurs de vous repérer de loin si jamais c’est la saison. Mais le mieux est encore d’éviter les périodes de chasse. En outre, dans la mesure où le toutou va déplacer librement dans la forêt, assurez-vous de bien lui faire assimiler l’ordre de rappel si jamais vous perdez de vue l’animal. D’où également l’utilité de lui faire porter une clochette.
Familiarisez-vous avec les dangers de la forêt
Sinon pour ne citer que la tique et les puces, les forêts sont des lieux où pullules les parasites, les vers et autres. Pour éviter les mauvaises surprises, n’y emmenez votre animal que si ses vaccins sont à jours. Assurez-vous aussi que son vermifuge soit fait. D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls dangers de la forêt.
Vous devez également faire très attention aux champignons. Prudence est particulièrement de mise. Les chiens ne savent pas identifier les champignons comestibles des vénéneuses. Ici, pour que le canidé ne mange pas tout ce qu’il trouve, apprenez-lui bien l’ordre « refus de l’appât ».