L’adoption d’un chien adulte

Lorsque vous choisirez votre nouvel animal de compagnie, vous êtes parfaitement en droit de préférer un chien adulte. Nombreux peuvent-être en être les avantages.

Les raisons d’adopter un chien adulte

L’inconvénient avec un chiot est que vous devez encore vous assurer de son éducation. Mais heureusement qu’Educ Chien propose des astuces efficaces. Voici un des arguments qui militent en faveur des chiens adultes. Pour cause, sauf des cas exceptionnels, arrivé à cet âge, l’animal doit connaitre, mais surtout assimile déjà les ordres basiques comme : coucher, assis, panier… Vous n’avez plus à vous en occuper.

D’autre part, vous n’avez plus la surprise de leur taille, ainsi que de leurs poids une fois que l’animal a atteint son âge adulte. En sachant la quantité de croquettes ou de pâté que l’animal consomme quotidiennement, vous avez également une idée précise de son budget nourriture mensuelle. Sinon, en comparaison d’un chiot qui très turbulent et espiègle, un chien mature est plus calme et posé.

Quelques conseils pour bien accueillir l’animal

Seulement un chien adulte a d’ores et déjà son propre tempérament et caractère. Sans parler de ses habitudes. À cet effet, il se peut que son adaptation dans son nouvel environnement soit plus complexe et difficile, mais surtout plus longue. C’est surtout le cas avec les animaux récupérés dans les refuges, notamment si l’animal a été maltraité par son ancien propriétaire.

Il se peut alors que vous deviez faire preuve de beaucoup de patience pour gagner la confiance de votre animal de compagnie. Pour ce faire, apprenez progressivement à vous connaître. Sinon, sans bousculer le toutou, laissez-lui aussi le temps nécessaire pour s’accommoder à sa nouvelle maison. Enfin, si l’animal néanmoins besoin de séances de dressage, évitez la violence.