Entre les démangeaisons, les plaques, les allergies ou encore les irritations…Contrairement à ce que certaines personnes ne le pensent, les chiens souffrent également de problèmes de peau.
Les maladies de peau chez le chien
Si vous voulez devenir incollable sur les races de chien de petite taille, nous vous invitons à vous abonner sur Dogxs.fr. Sinon, vous serez particulièrement étonnée des nombreuses maladies et infections qui peuvent toucher la peau des canidés. Ces pathologies peuvent-être héréditaires, infectieuses où tout simplement causés par l’environnement de votre animal de compagnie. C’est par exemple le cas des allergies alimentaires.
Ces dernières peuvent-être provoquées par une alimentation trop grasse. D’autre part, il se peut également que ce soit directement l’environnement du toutou qui sot à l’origine de ses allergies. Puce, pou, tiques…Mais le saviez-vous que la présence de parasites peut-être également à l’origine de dermatose chez le chien ? La plus courante est la gale. Sinon, les champignons qui prolifèrent sous son pelage peuvent-être aussi provoqués des démangeaisons intenses.
Les signes pour les détecter
Les maladies de la peau des chiens que nous avons énumérés dans le précédent sont loin d’être exhaustives. Néanmoins, l’essentiel est de les détecter vite afin de proposer ainsi à l’animal le traitement adapté et adéquat. Pour cause, en plus d’être désagréables, ces dermatoses peuvent causes des lésions graves sur la peau d’un chien. Qui plus est, lorsque le canidé a de longs poils, il est souvent difficile de les détecter.
C’est pourquoi, dès lors que votre toutou passe plus que de son temps à se gratter dans la journée, ce sont sans doute mes signes d’une maladie de la peau. Vérifiez sans plus attendre la présence de rougeurs, de croutes ou de plaques nauséabondes sur sa peau.