Choisir une niche pour son chien

Quand bien même vous avez beaucoup de place dans votre maison, à cause de sa grande taille, un dogue allemand est néanmoins très imposant. D’où votre choix d’investir dans une niche.

Quel emplacement pour la niche ?

Maintenant que vous êtes décidé à prendre une assurance santé pour votre dogue allemand, renseignez-vous sur les paramètres à considérer lors du choix de cette mutuelle. Rendez-vous sur Dogue-allemand.com. Sinon, dès lors que votre chien va passer la majorité de son temps à l’extérieur, une niche est nécessaire. Et la première chose à faire est de définir son emplacement. Nombreux paramètres seront à considérer.

D’ores et déjà, pour ne pas avoir à gérer les aboiements incessants de l’animal, évitez de placer la niche dans la zone du jardin qui donne sur la rue. D’autre part, les chiens quel que soit leur race ne supporte pas les courants d’air. C’est pourquoi l’endroit ne doit pas être exposé au vent. Préférez un endroit ombragé, mais qui bénéficie tout de même d’une bonne exposition au soleil.

Quels sont les différents types de niche ?

Sinon pareillement à l’emplacement, la sélection du matériau de la niche est également très importante. En plus d’offrir à l’animal le confort nécessaire, son logement doit-être aussi un lieu sécurisé pour votre chien. Pour cause, comme la niche sera en extérieur, la matière doit-être à l’épreuve des caprices climatiques.

Mais comment faire votre choix avec les nombreuses possibilités ? Les modèles en métal sont faciles d’entretien et de ce fait très hygiéniques. Attention toutefois, ce matériau est une vraie passoire thermique. Ce n’est par contre pas le cas de la résine qui séduit pour son prix abordable. Enfin, le bois reste le grand classique.