L’arbre à chat : comment le choisir ?

Quand bien même les chats sont solitaires, ces animaux domestiques ont besoin de beaucoup d’exercices et de distractions. D’où l’intérêt d’investir dans un arbre à chat.

Quelles sont les utilités d’un arbre à chat ?

Attention, les British Longhair sont des animaux avec des poils longs et épais. Un toilettage régulier est nécessaire pour entretenir la beauté de leur pelage. Laissez-vous guider par Cats Home. Quant à la nécessité de lui acheter un arbre à chat ou pas, cet accessoire est vital pour votre félin domestique, particulièrement si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’un espace extérieur.

Pour cause, véritable lieu de vie pour cet animal de compagnie, cet équipement sert à la fois de lieu de sommeil et de repos. Sinon, grâce à ses plateformes de différentes hauteurs, cet arbre permettra également à votre chaton de se dépenser quotidiennement en grimpant, en sautant, ou encore en faisant ses ongles. Sans oublier que du haut de cette structure, un chat sera particulièrement ravi d’observer son environnement.

Quels sont ses critères de choix ?

L’investissement dans un arbre à chat ne profite pas seulement à l’animal, le propriétaire en tire également des avantages. À titre d’exemple, fini les traces de griffures sur les meubles et les rideaux. Sans parler des jets de phéromones très nauséabondes pendant la période de chaleur. Comment vous assurer de passer commande du bon modèle ?

Pour la sécurité et le confort du chat, le modèle doit-être avant toute chose stable et robuste. L’idéal est que le matou puisse faire ses activités quotidiennes préférées sans se blesser. Par la suite, l’intérêt d’un arbre à chat réside dans ses fonctionnalités. Enfin, simple où à étage, cette structure doit supporter le poids de l’animal.