La vaccination des chiens

Nombreuses personnes ne sont pas encore convaincues de la grande nécessité de vacciner leurs chiens. La bonne santé de leurs animaux de compagnie en dépend pourtant.

Pourquoi vacciner votre chien ?

Il existe différentes espèces de chiens de types Bull. Ainsi, pour mieux vous retrouver entre les Staffordshire Terrier, les Bulldogs et les Pitbulls, nous vous invitons à vous rendre sur Diesel Bulls. D’ailleurs, si vous faites partie de ces propriétaires qui pensent que vacciner leur chien n’est pas nécessaire, sachez que c’est la vaccination qui permettra de garder l’animal en bonne santé et de prolonger ainsi sa durée de vie.

Pour cause, généralement sous forme de piqûre, cette inoculation de virus, de bactéries ou de toxines immunise l’organisme de l’animal contre des maladies dont certaines sont mortelles via la formation d’anticorps. Sinon, dans le cas où vous l’ignorez encore, aucun voyage avec votre toutou n’est possible si vous ne fournissez pas son carnet de vaccination. Sans ce document, aucun chenil n’acceptera non plus d’héberger le toutou.

Quels sont les vaccins à faire ?

Bref, les vaccins à jour sont les assurances d’un chien en bonne santé. C’est pourquoi, quand bien même la vaccination n’est pas obligatoire en France, ce traitement médical est tout de même fortement recommandé. Nombreux de ces vaccins sont alors tout simplement nécessaires comme c’est le cas de la rage par exemple.

Très contagieuse, cette maladie est également mortelle si n’est pas traité à temps. De plus, attention, la rage est transmissible à l’homme. Autrement, parmi la longue liste des vaccins conseillés sont l’hépatite de Rubarth, la toux du chenil, la piroplasmose, parvovirose, la leishmaniose ou encore la maladie de Carré. Le calendrier de vaccination est à définir avec le vétérinaire.