Vous faites partie de ces personnes qui se posent encore des questions sur la réelle utilité ou non d’investir dans un arbre à chat ? Les réponses se trouvent peut-être dans cet article.
Quelles sont les utilités d’un arbre à chat ?
Pour une raison que vous ignorez, votre chat fait pipi partout dans votre maison. Arcita propose des astuces très efficaces pour supprimer ces mauvaises odeurs. Et si l’achat d’un arbre à chat est une des solutions à ce problème ? Pour cause, loin d’être superflu et inutile, cet accessoire est tout simplement vital, surtout pour les félins domestiques qui vivent en appartement.
Les raisons ? Entre grimper, observer son entourage, dormir, faire ses griffes, marquer son territoire… L’arbre à chat répond à tous les besoins de l’animal. Ce dernier ne risque pas du tout de s’ennuyer lorsque vous êtes absent de votre domicile. D’autre part, disposer d’un arbre à chat permettrait à l’animal de faire ses exercices et ses étirements quotidiens qui sont nécessaires à sa bonne santé.
Quel sont paramètres à prendre compte ?
Sinon, fini les marquages de territoire nauséabondes et les griffures sur vos meubles, sur vos tapis, rideaux et autres, dans la mesure où cet équipement fait également office de griffoirs. Vous et votre chat n’en tirerez que des avantages. Qui plus est, ce ne sont pas les choix qui manquent.
Quelques critères seront cependant à considérer au moment de son achat. Ainsi, pour faire plaisir à votre matou, l’arbre à chat ne doit pas être forcément géant. S’organisant sur deux ou trois étages, assurez-vous que la plateforme comprenne toutes les fonctionnalités indispensables comme les poteaux à griffer ou encore les espaces destinées au repos et à l’observation.