Comme nombreux propriétaires, vous aussi vous posez beaucoup de questions concernant l’alimentation idéale pour votre chat. Pâtée ou croquettes ?
Les pâtées
Tous les conseils pour prendre soin de chat sont sur Centrale Féline. Visitez régulièrement ce blog. Ainsi, pour ne plus faire débats sur l’aliment de votre chat, sachez que ces deux nourritures industrielles proposent les mêmes apports nutritionnels. Les pâtées ainsi que les croquettes sont des aliments tant complets qu’équilibrés pour les félins domestiques. Les différences résident surtout dans leur texture.
Considéré comme des aliments secs, les croquettes peuvent-être stockés n’importe dès lors que l’endroit n’est pas humide. Qui plus est, les croquettes sont également simples d’utilisation dans la mesure où il suffit de doser la ration quotidienne de l’animal. Sinon, en comparaison aux pâtées, leurs prix de vente sont plus abordables. Seul bémol, à cause de leur pauvreté en eau, les croquettes peuvent déshydrater votre chat si consommé en grande quantité.
Les croquettes
C’est pourquoi vous devez constamment mettre à sa disposition une gamelle remplie d’eau fraîche. D’autre part, l’on déplore également l’absence d’odeur des croquettes. Votre matou risque ainsi de se détourner de cet aliment. Ce qui n’est pas le cas des pâtées qui sont réputées pour leurs aromes prononcés. Proposer des pâtées peut ainsi convaincre les chatons qui refusent de manger.
Sans oublier que ces denrées alimentaires sont des nourritures fraîches. Toutefois, pour garder leur fraîcheur, les pâtées doivent être conservées dans un réfrigérateur. Par ailleurs, à partir du moment où vous lui servez la pâtée dans la gamelle, la nourriture devra consommer dans la journée. Enfin pour les propriétaires qui hésitent encore, il est tout à fait possible de faire alterner les deux.