Chiot qui mordille : comment réagir ?

Voici maintenant plusieurs jours que votre chiot mordille tout ce que l’animal trouve sur son passage. Chaussures, jouets des enfants, voire vos pieds. Que faire face à ce comportement ?

Pourquoi les chiots mordillent ?

Vous habitez déjà avec un chat et pourtant vous désirez accueillir un chien. Sur Canifreestyle, informez-vous sur les races de toutou qui peuvent cohabiter avec les félins domestiques. Sinon, il est important de souligner que mordiller est tout à fait normal chez les chiots.

Ce comportement intervient généralement à partir de leur sixième semaine, lorsque leurs dents commencent à être acérées. À cet âge, mordiller pour les chiens est tout simplement une activité ludique. Mais c’est également une manière pour l’animal de découvrir son environnement. Mais le saviez-vous que le chiot agit également de la sorte pour attirer l’attention de son maître ? Le toutou n’hésitera alors pas à vous mordre les mains et les pieds.

Quelles solutions ?

La bonne nouvelle est que cette attitude juvénile cessera un jour. Mais en attendant, les dégâts causés peuvent être conséquents. C’est pourquoi, le temps que ça lui passe, votre objectif est de canaliser ce comportement, mais surtout pas de le lui interdire dans la mesure où c’est une étape indispensable dans son développement. Comment réagir ?

La première chose à faire de passer plus de temps avec votre compagnon à quatre pattes. Comme cela, le chiot n’a plus besoin de vous mordre pour quémander votre attention. Néanmoins, dans le cas où l’animal continue à le faire, dites-lui stop immédiatement dès que le chiot fait ce geste pour lui faire comprendre que vous réprimez son comportement. Investissez également dans des jouets et des friandises destinés à cet effet.