Apprenez à votre chien à rester seul

Différemment des chats, les chiens ne sont malheureusement pas des animaux solitaires. La présence de leurs propriétaires est indispensable à leur bien-être. Voici comment les apprendre à rester seul.

Quel est le bon moment ?

Vous voulez adopter un Boxer ? Pour en connaitre un peu plus sur ce molossoïde, nous vous invitons à vous rendre sur Boxer del Roxius. Voici également une race des plus fidèles qui est très attachée à leur maître. Vos absences peuvent être un calvaire pour l’animal, à moins que vous l’appreniez à être seul. Apprendre un chien à gérer sa solitude est effectivement tout à fait possible à condition que vous vous y preniez tôt.

Vous n’allez pas bien sur vous y mettre dès l’arrivée de l’animal dans votre maison. Pour cause, pour s’adapter à son nouvel environnement un chiot a besoin de plus d’attention les premiers jours. Toutefois, dès que le toutou a trouvé ses marques, l’apprentissage peut commencer. L’objectif est ici de l’habituer à vos absences. C’est d’autant plus conseillé dans le cas où vous avez accueilli l’animal pendant les périodes de vacances.

Comment vous y prendre ?

Ainsi, dès que possible, détachez-vous petit à petit du chiot. Ne soyez pas constamment présent. Laissez régulièrement le chien seul. Dans un premier temps, il n’est bien sur pas question de quitter votre logement. Allez tout simplement dans une autre pièce.

Ne passez surtout pas tout votre temps libre à caresser ou à chouchouter votre animal de compagnie. Votre chien peut-être très rapidement dépendant de ces proximités, mais vous également. Évitez aussi de faire de chacun de vos départs de l’appartement des rituels en reproduisant les mêmes gestes. Cela ne pourra qu’augmenter l’anxiété de l’animal.