Vous voulez adopter un chiot ?

Pour que votre nouvel animal s’adapte très bien à votre personnalité, mais surtout à votre mode de vie, le mieux d’adopter un chiot au lieu d’un chien adulte.

Posez les bonnes questions

Tous les conseils dont vous avez besoin pour accueillir votre nouvel animal de compagnie sont accessibles sur Au Chien Agile. Ainsi, l’âge idéal pour adopter un chiot est à partir de son troisième mois, lorsque le toutou est sevré. Qui plus est, les chiens sont les plus faciles à éduquer vers leurs sixièmes semaines. Quant au choix de la race, définissez les raisons qui vous poussent à accueillir un chien.

Est-ce pour que vous ne vous sentiez pas seul dans votre appartement ? Cherchez-vous un compagnon de jeu pour vos enfants ou désirez-vous tout simplement un bon chien de garde ? Pour cause, c’est en connaissant bien vos besoins que l’éleveur ou le refuge sera à même de vous conseiller sur le type de chien qui vous correspondra le plus.

Préférez un animal en bonne santé

Concernant maintenant la santé de l’animal, quelques indices devront vous renseigner sur sa bonne santé. Ses yeux doivent être par exemple propres. Attention, la présence de sécrétions lacrymales abondantes peut-être les symptômes d’une conjonctivite ou d’une pathologie plus grave. Les intérieurs de ses oreilles doivent être également nets et inodores. Sinon, examinez le pourtour de son postérieur.

Si vous constatez des matières fécales et des traces jaunâtres sur cette zone ce sont les signes de parasites. Attention, deux ou trois puces ne sont pas synonymes d’une infestation. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche non plus de vous informer auprès de l’animalerie pour ce qui est de l’état de santé du chiot qui vous intéresse.