La curiosité et l’agressivité font partie des comportements naturels des chiens. Toutefois, la sonnette d’alarme doit-être tirée dès lors que c’est exagéré, mais surtout dangereux pour vous et pour les personnes de votre entourage.
Les causes pouvant être à l’origine de l’agressivité d’un chien
Vous êtes intéressé par un chiot un Cavalier King Charles. Toutefois, comme vous ne connaissez rien du caractère de ce chien vous hésitez encore. Un article sur Energy Dog est entièrement consacré à cette race. Quoi qu’il en soit, nombreuses peuvent-être les raisons qui sont à l’origine de l’excès d’agressivité d’un chien. La première est bien sur le manque de socialisation.
L’absence de hiérarchisation peut-être également cause ce mauvais comportement. Dès lors que les places ne sont pas définies clairement, l’animal n’en fera qu’à sa tête quand bien même lui criez dessus. Les risques sont que le toutou pourrait vous blesser gravement surtout dans le cas où vous n’avez aucun contrôle sur le chien.
Les comportements à adopter
C’est pourquoi, il st important d’opter pour une race de chien qui correspond à votre tempérament. La cohabitation n’en sera qu’harmonieuse. D’autre part, certains toutous sont plus agressifs par rapport à d’autres. Ne les adoptez surtout pas si vous n’êtes pas une forte personnalité. Mais que faire donc face à l’agressivité de votre nouvel animal de compagnie ?
Pour le calmer, mettrez-vous face à lui, inclinez-vous un peu vers l’avant. Sans le quitter des yeux par l’intermédiaire de morts courts, concis et nettes, intimez-lui l’ordre de se calmer. Ne cédez seulement que lorsque vous vous faites obéir. Caressez-lui alors la tête pour lui monter que vous êtes le maître. À la première occasion, emmenez l’animal se faire dresser par un maître-chien.