Chat : sa première visite chez le vétérinaire

Attention ! Ce ne sont pas seulement les animaux malades ou blessés qui se rendent chez les vétérinaires. Ces consultations peuvent être également dans le cadre de simples contrôles de routine. Comment y emmener l’animal sans le stresser ?

Pourquoi une consultation chez le vétérinaire ?

La santé de votre animal de compagnie est très importante, c’est pourquoi une mutuelle est fortement recommandée. Quelles couvertures et quel pourcentage de remboursement ? Les réponses sont sur Chat Grain d’Amour. Une consultation chez le vétérinaire peut être parfaitement prise en charge par l’assurance. D’ailleurs, sans que le matou soit malade, nombreuses sont les raisons de vous y rendre.

Déjà, rien qu’au moment de l’adoption lorsque le chaton est séparé définitivement de sa mère, le véto doit contrôler si l’organisme du matou supporte bien le sevrage. C’est également nécessaire pour les traitements antiparasitaires et les vaccins.  Sans parler de la vaccination avec ses nombreux rappels.

Comment réussir cette première visite ?

Bref, vous ne pouvez pas tout simplement pas vous passer de votre vétérinaire. Raison de plus pour faire en sorte que cette première visite se passe bien, pour ce soit un moment agréable pour l’animal. Comment procéder ? D’ores et déjà, s’il en existe dans votre quartier, emmenez le chaton dans une clinique spécialisée dans les chats.

Ici, il n’y a pas de risque que le matou soit effrayé par la présence d’autres animaux, comme les aboiements de chiens par exemple. De plus, en présence de ces congénères, le minou sera plus à l’aise. En outre, n’attendez pas le dernier moment pour l’habituer à son sac de transport. Enfin, pour ne pas effrayer encore plus l’animal, ne prenez pas les transports en commun.