La piscine doit être régulièrement entretenue pour optimiser la sécurité et la santé de ceux qui l’utilisent. Les tâches y afférant sont nombreuses. Le traitement de l’eau en fait partie. Il peut se réaliser avec différents produits, et ce, pour maintenir l’acidité idéale de l’eau.
Utiliser des produits désinfectants et oxydants
Les produits désinfectants et oxydants se déclinent sous différents types sur le marché. Les spécialistes dans le traitement de l’eau de piscine conseillent d’opter pour le chlore. Vous pouvez trouver plusieurs formes de ce produit. Granulés, pastilles, liquide, etc., il présente une efficacité inégalable dans ce genre d’entretien. C’est un fait connu par ceux qui disposent d’une piscine dans leurs habitations. Avec L’édito de la Piscine, vous pouvez trouver plus de détails sur les entretiens à faire.
Outre sa capacité de désinfecter l’eau, le chlore est accessible. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour l’acheter. De plus, son utilisation ne réclame aucune compétence particulière. Suivez seulement l’indication sur l’étiquette ou demandez des conseils à un professionnel. Ce spécialiste va même vous montrer comment accoupler le chlore avec un régulateur automatique de pH.
Appliquer le procédé de transformation automatique du sel en chlore
Transformer le sel en chlore constitue un autre moyen très prisé dans le traitement de l’eau de piscine. Cette méthode s’appelle « électrolyse au sel ». Pour ce faire, vous devez utiliser un électrolyseur à électrodes. Versez des sacs de sel dans votre piscine et l’appareil effectuera la transformation automatique. Le coût de cette option est abordable. Vous n’avez donc pas à vous faire trop de soucis sur ce point. Tâchez seulement d’être professionnel dans toutes vos démarches pour respecter les normes en vigueur.