Avec la recrudescence des cambriolages dans votre quartier, l’installation de caméras de surveillance devient aujourd’hui une véritable nécessité.
Les différents types de caméras de surveillance
Pour vivre dans une maison sécurisée, nombreuse dispositifs sont aujourd’hui mis à disposition des propriétaires notamment en matière de nouvelles technologies. Renseignez-vous sur Tech’ n’Web. Néanmoins, les caméras sont d’excellents choix. Rien de tel en effet pour dissuader, mais surtout pour surprendre les éventuelles intrusions dans votre logement. Comment se retrouver dans la jungle de modèles commercialisés sur le marché ?
Il existe quatre grands types d’installations. Les premières sont les factices dans la mesure où les boitiers sont vides. Ces derniers sont surtout utilisés pour décourager les cambrioleurs. Viennent après les modèles à installation à vision locale qui sont réellement dotés de caméras. Les images sont transférées et peuvent être visionnées sur les écrans de votre ordinateur ou sur votre téléviseur.
Les paramètres à prendre en compte
Néanmoins, les caméras à vision locales sont depuis quelques années délaissées aux profits des IP. Leur grand avantage ? Leurs images sont accessibles via votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur portable. Ici, une connexion internet est nécessaire. Sinon, si vous cherchez vraiment le top, investissez dans des modèles hybrides équipés à la fois d’une vision mobile et locale.
D’ailleurs sans grande surprise, ce sont les plus chers. Des paramètres importants seront par ailleurs à prendre en considération au moment de l’achat de cet équipement. Modèles avec ou sans fils, informez-vous sur la bonne qualité des images. L’existence d’une lumière infrarouge est aussi utile pour les identifications en cas d’absence de lumière. Enfin, la focale est également très importante puisque définit la zone de couverture de votre caméra de surveillance.