C’est en général dans les premiers mois de la vie que le virus de l’herpès est transmis de l’adulte porteur à l’enfant. Logé dans les ganglions, il peut demeurer muet pendant plusieurs années avant de s’exprimer. Le bouton de fièvre au coin de la bouche est une des manifestations les plus visibles. Pour bien comprendre cette maladie virale, le site Herpès Info apporte des données utiles au lecteur souhaitant s’informer sur le sujet.
Une maladie récurrente
Si une grande partie de la population est porteuse du virus de l’herpès, tout le monde ne connait pas nécessairement des éruptions cutanées à répétition. Un individu ayant un déficit immunitaire a plus de risques de développer régulièrement un bouton de fièvre. Quand on est plus sensible à cet agent pathogène, la vie peut se révéler difficile à vivre d’un point de vue social et psychologique. D’autant plus qu’il est impossible de supprimer définitivement le virus de l’herpès de l’organisme.
Des conditions propices
Certaines conditions favorisent la survenue d’un bouton de fièvre. Le stress est un déclencheur de la poussée d’herpès. Les rayons du soleil, le froid intense, la sécheresse des lèvres sont autant de situations à risques qu’il est préférable de prévenir par l’utilisation d’une crème protectrice adéquate. Herpès Info précise quels sont les traitements les plus efficaces. Il existe des produits dans le commerce disponibles en vente libre ou sous ordonnance qui permettent de diminuer les symptômes. Mais il faut bien noter qu’aucun médicament n’est à ce jour capable de guérir cette maladie.
Leave a Reply