D’après les recommandations des pédiatres, un enfant peut utiliser de manière occasionnelle une tablette tactile à partir de sa troisième année. Comment choisir le bon modèle ?
Les critères d’achat d’une tablette pour enfants
Disposer d’une tablette pour une enfant est souvent synonyme d’accès à internet. Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires en suivant les conseils de Cyber Access. Quant au choix de la tablette à proprement parler, la multitude de modèles commercialisés sur le marché peut prêter à confusion. C’est pourquoi la première chose à faire est de vous résigner auprès des vendeurs si les appareils sont adaptés aux jeunes utilisateurs.
Néanmoins, quelques caractéristiques devraient vous l’indiquer pour ne citer que la taille de l’écran par exemple. Plus c’est grand et plus la résolution est haute, mieux c’est. Assurez-vous également de leur robustesse. Différemment des modèles destinés aux grands, ceux des enfants sont plus solides et sont dotés de coins antichocs en silicone.
Les programmes et les jeux proposés
Qu’en est-il de leur praticité ? Dans la mesure où ce sont des jouets, la majorité de ces tablettes fonctionnent avec des piles. Néanmoins pour vous faciliter la vie, privilégiez plutôt les modèles avec des batteries rechargeables. Certains ont déjà des mémoires dédiées intéressantes. Cependant, l’existence d’un port carte mémoire pour étendre le volume de stockage sera également très appréciable.
D’autre part, pour ne pas avoir à gérer le contrôle parental, optez pour une tablette qui ne permet pas la navigation sur internet. Enfin, les programmes et les jeux intégrés jouent aussi un rôle important dans votre choix. Généralement interactives, les applications y doivent être surtout éducatives et ludiques. Leur objectif est de surtout aider à développer leur intelligence et leur mémoire.