Zoom sur la piscine intérieure

N’est-ce pas le rêve de tout de monde de disposer d’une piscine privative à la fois accessible et utilisable tout au long de l’année. C’est possible si vous installez le bassin à l’intérieur.

Les impératifs techniques des piscines d’intérieur

Que vous ayez opté pour une piscine intérieure ou outdoor, vous devez trouver son financement. Planète Maison vous mettra sur quelques pistes. Autrement, pour qu’un bassin enterré intérieur puisse fonctionner de manière optimale, quelques contraintes techniques seront à respecter à commencer par la détermination de son emplacement. Attention, ce type d’installation nécessite beaucoup de place.

C’est pourquoi son implantation doit-être immense, mais surtout être doté d’un plafond haut. En outre, il ne faut pas oublier que pour accueillir le bassin, un trou profond de 1,50 mètre minimum doit-être creusé. D’où la décision de nombreux propriétaire d’installer leur piscine dans une dépendance ou dans une extension. Et ici, dès lors que vous touchez à l’aspect extérieur du bâtiment, l’obtenions d’un permis de construire est nécessaire.

Les équipements indispensables

Néanmoins, il est à signaler qu’à moins de 20 mètres carrés, la construction d’un bassin intérieur n’exige pas d’autorisation. Certains aménagements seront cependant obligatoires dont notamment une bonne isolation phonique de la pièce qui l’abrite par exemple. Une piscine est en effet très bruyante et peut indisposer le quotidien de la maisonnée. Sinon, les plans d’eau surtout dans des endroits clos génèrent beaucoup d’humidité.

Causée par les condensations présentes sur les murs, sur les plafonds et sur les sols, cette humidité favorise la formation de champignons et de moisissures. Sans parler de la corrosion des matériaux présents dans la pièce. Pour éviter que cela n’arrive, le local doit-être bien ventilé. L’investissement dans un déshumidificateur est aussi conseillé.