Quelles couleurs pour son salon ?

Pour redonner un coup de jeune à votre salon, vous décidez de refaire la peinture. Seulement vous ne savez pas quelles couleurs privilégier. Lisez l’article qui suit.

Les tons et les nuances tendance

Si vous hésitez à faire appel à un professionnel pour la rénovation de votre salon, Route de l’Artisanat avance de très bons arguments. Sinon, dans le cas d’un budget limité, vous pouvez vous contenter de repeindre cette pour apporter la petite touche de modernité qui manque. D’où l’importance de bien choisir la couleur. Mais quelles sont les tendances du moment ?

Ces dernières années, c’est le miel ambré qui est le chouchou des designers et des décorateurs. Un succès qui reposer surtout sur son côté chaleureux. Vous cherchez une ambiance naturelle ? Le rose tendre convient à tous les styles de décoration. Autrement, pour obtenir ce style scandinave si populaire, faites votre choix entre le gris plomb et le vert citrine.

Les règles à respecter

Toutefois, si vous ne craignez pas les tons vifs et acidulés, l’orange sanguine et le vert pomme trouveront également leur place dans le salon. D’ailleurs, pour obtenir un bel effet de couleurs et pour ne pas tomber dans la monotonie, vous pouvez associer les couleurs, à condition de les choisir dans les mêmes nuances. La seule règle à observer est de ne pas dépasser les trois tons.

Sinon, l’autre astuce est faire contraster la couleur avec vos menuiseries, vos boiseries et les encadrements de vos portes et de vos fenêtres. Où pourquoi ne pas tout simplement l’assortir avec les rideaux ou les objets et les accessoires de décoration. Quoi qu’il en soit, dans le cas où vous optez pour couleurs fortes, privilégiez les peintures mates.