Combien coûte une piscine enterrée ?

Le frein à la construction d’une piscine enterrée est son coût de revient élevé. Pourtant, nombreux propriétaires n’hésitent pas à se lancer dans cette aventure. Mais quel est le budget nécessaire ?

Les avantages des piscines enterrées

Avec la garantie décennale, vous vous interrogez également de la nécessité de l’assurance dommage ouvrage lors de la construction de votre piscine enterrée. Le mieux est encore de poser la question à Décennalement. Sinon, si vous n’êtes pas encore décidé, nombreux sont les avantages de ce type de bassin. Il y a d’abord ce privilège de disposer de son plan d’eau privatif.

Rien de tel en effet pour profiter de son jardin et de son espace extérieur en compagnie des membres de sa famille et de ses amis pendant l’été, surtout pour les personnes qui ne partent pas en vacances. Néanmoins, l’atout majeur d’une piscine enterrée est d’augmenter la valeur de votre maison, particulièrement si vous envisagez de mettre votre bien immobilier en vente dans le futur.

Le coût d’une piscine en béton

Qui plus est entre les bassins en béton maçonnés ou coulés les modèles en coques ou encore en kit, vous avez l’embarras du choix concernant le matériau de votre piscine, ainsi que sa forme. Et pour ce qui est du prix de la piscine à proprement parler, ce sera en fonction de ses dimensions, ses caractéristiques, de ses accessoires, de ses équipements, de l’aménagement de ses alentours…

Mais d’ores et déjà à titre informatif, comptez en moyenne entre 8 000 et 15 000 euros pour les structures légères comme les coques polyester par exemple. Enfin, prévoyez au minimum 20 000 à 35 000 dans le cas d’une structure lourde à savoir le béton.