Motoriser ses volets : quelques conseils

Dans le cas où vous en avez marre d’ouvrir et de fermer vos volets quotidiennement, leur motorisation vous évitera ces corvées. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de moteur.

Les paramètres à prendre en considération

Les nombreux avantages dont vous pouvez bénéficié en motorisant vos volets sont sur Boitascrap. Toutefois, avant de vous mettre à la recherche de votre système de motorisation, posez-vous d’abord les bonnes questions. Plusieurs paramètres seront en effet à prendre à considération. Assurez-vous ainsi d’avoir les informations nécessaires sur les dimensions et les poids des volets concernés.

Rien de plus simple, mesurez leur largeur et leur hauteur. La détermination du poids des tabliers se fera par la suite en fonction de la surface des volets. Ces données sont cruciales dans la mesure où en dépendra la puissance du moteur. Attention ! Vous devez répéter cette opération dans le cas où vos fenêtres n’ont pas les mêmes tailles. Sinon, le matériau des volets jouera également un rôle important dans le choix de leur motorisation.

Les solutions qui se présentent à vous

Une fois que vous avez toutes ces données en votre possession, vous pourriez enfin vous concentrer sur la sélection du moteur. Deux options vous sont alors proposées. La première possibilité qui est la plus communément rencontrée est le système filaire. C’est également la plus fiable.

Ici, les commandes se feront par l’intermédiaire d’un interrupteur à installer sur le mur. L’autre solution est d’opter pour un modèle sans fil. Cette technologie séduit entre autres pour sa simplicité, ainsi que pour son confort d’utilisation dans la mesure où tout se fait via une télécommande. Les automatisations sont possibles. Enfin, vous pouvez également programmer ce système à distance avec votre smartphone.