La société civile immobilière a été créée pour vous permettre d’acquérir facilement un bien immobilier et de gérer efficacement les bénéfices résultant de leur mise en location. Faites-le plein d’informations sur cette structure.
Tout savoir sur la SCI
La société civile immobilière ou la SCI, a pour vocation de faciliter l’achat, la gestion et la transmission de biens immobiliers. Elle doit être composée d’au moins deux associés, personnes physiques ou morales. Dans ses dossiers et articles, le site spécialisé « Le Mag de la SCI » met en avant les actualités de cette société. En le parcourant, vous entrez un peu plus dans les détails et comprendrez ce que c’est qu’une SCI classique, une SCI de construction-vente, une SCI de jouissance à temps partagé et une SCI d’attribution.
Les avantages de l’intégration ou de la création d’une SCI
Sur cette plateforme en ligne, vous apprendrez qu’en créant une SCI, vous avez la possibilité de prétendre à divers avantages fiscaux et patrimoniaux comme la réduction des droits de donation et de succession. En cas de déficit de votre SCI, la perte sera à répercuter sur le revenu fiscal des associés dans la limite de 10 700 euros par an par associé. En ce qui concerne la gestion, il est possible que le gestionnaire détienne un faible pourcentage de capital dans votre SCI. En cas de désaccord entre les associés, il peut prendre les décisions de gestion courante. En outre, la transmission de patrimoine se fait progressivement et n’aura pas d’incidence sur la gestion.