Pourquoi une alarme Made In France ?

Le monde de la sécurité est en pleine mutation avec l’arrivée des objets connectés. Alors qu’avant il était compliqué (et parfois impossible) de faire une véritable installation domotique dans un logement existant, de nos jours les choses ont bien changées. D’ailleurs on ne parle même plus de domotique mais on lui préfère le nom plus à la mode de « smart home ».

Il faut avouer que nos maisons sont et vont devenir de plus en plus intelligentes. Elles sont capables de capter de nombreux informations et les traiter via un boitier spécifique qui en est le véritable cerveau. En mettant à profit les technologie du Cloud et du Big Data, les systèmes auront dans un futur proche, la capacité d’être prédictifs. C’est-à-dire de prévoir des choses en fonction de quelques éléments captés.

Pourtant cela pose le problème de la confidentialité des données. Tous les capteurs qui sont placés dans la maison surveillent tout ce qui s’y passe, de jour comme de nuit, quand vous y êtes et quand vous êtes au travail. Afin de pouvoir être traitées, les données sont centralisés et trop souvent cela se fait en dehors de nos frontières.

C’est pour cela que HU&CO a dès le début développé une plateforme IoT en prenant en compte le problème de confidentialité et de stockage des données. Une évidence a alors été de créer une alarme made in France, qui à elle seule est la réponse à bien des enjeux éthiques.