L’achat d’une voiture de collection

Depuis que vous êtes monté dans 2CV Citroën, vous avez été complètement séduit par cette voiture de collection. Vous voulez alors sans plus attendre acheter une Deuche.

Les questions à se poser

Avant de faire vos recherches, informez-vous sur Investir Mode d’Emploi si l’achat d’une voiture de collection est un bon investissement ou pas. Et malheureusement, ce n’est pas la seule question que vous devez vous poser. Faites également le point sur votre budget. Pour cause, en dehors du prix de vente du véhicule qui peut aller de cinq à dix euros, vous devez également considérer son coût d’entretien.

Les entretiens des voitures anciennes reviennent chers par rapport aux nouveaux modèles. Sans parler de l’inexistence de la garantie constructeur ou concessionnaire. Qu’en sera-t-il de votre assurance automobile ? Quand bien même vous ne roulez pas beaucoup avec, vous êtes néanmoins dans l’obligation de disposer d’un contrat d’assurance. Quant au coût de cette couverture, ce sera en fonction des garanties que vous désirez.

Où dénicher sa voiture de collection ?

Sinon, il est également très important que vous vous informiez sur la disponibilité des pièces de rechange en cas de réparation. Mercédès, Ferrari, Porsche ou encore Peugeot, il se peut que les constructeurs ne fabriquent plus certaines pièces détachées. Vous aurez alors beaucoup de mal à les trouver. Sans parler des marques qui n’existent plus. D’où l’importance de bien choisir le modèle, mais surtout son année.

Mais où faire sa prospection ? D’ores et déjà, oubliez les circuits classiques. Tournez-vous plutôt vers le marché des particuliers. Très bonne novelle ! Il existe des sites internet qui se spécialisent dans les ventes de voitures de collection. Enfin, vous pouvez aussi essayer les ventes aux enchères.