N’oubliez pas que la signature d’un bail commercial vous engage pour trois années minimum. D’où l’importance de bien choisir l’emplacement de votre local commercial.
Les règles à respecter
Pour réduire vos charges, et si la solution est tout simplement d’opter pour des bureaux partagés ? Informez-vous sur Entreprise Mode d’Emploi. Sinon, pour ceux qui ont opté pour des entreprises commerciales, l’emplacement de votre boutique est un facteur clé dans la réussite, ainsi que dans la pérennisation de votre activité. Pour faire des ventes et réaliser rapidement de bons chiffres d’affaires, la visibilité est en effet primordiale.
C’est pourquoi, la boutique doit-être facilement visible tant par les passants que par les automobilistes. Pour cause, véritable vitrine, votre local jouera également un rôle important dans l’image que vous désirez véhiculer auprès de vos clients. D’autre part, pour que l’on ne vous accuse pas de concurrence déloyale, des distances et des surfaces minimales doivent être respectées par rapport à vos concurrents directs.
Le choix de l’emplacement à proprement parler
La chose à ne surtout pas faire est ainsi de vous précipiter. Prenez bien votre temps en multipliant les visites de locaux. Installez-vous à proximité des boutiques qui vous intéressent. Observez attentivement les affluences et la fréquentation des lieux. L’environnement commercial vous convient-il ? Qu’en est-il de la facilité de stationnement des voitures ?
Les lieux sont-ils bien desservis par les réseaux de transport en commun ? Le quartier est-il à la fois dynamique et animé ? Les proximités de grandes enseignes commerciales peuvent-être bénéfiques, ainsi que le voisinage à des établissements scolaires et des sites touristiques. L’emplacement doit remplir de nombreux critères pour ne citer que la facilité d’accès et le grand flux de passants.