Comment décrocher son crédit immobilier ?

L’un des freins majeurs à l’achat d’une maison est dans souvent des cas le refus de la banque d’accorder le crédit immobilier. Voici comment mettre les chances de votre côté.

Assurez-vous de remplir les conditions imposées par les banques

Qu’est-ce qu’un crédit immobilier à 110 % ? Renseignez-vous sur Le Site du Proprio. Autrement, peu importe votre apport personnel, la première chose à faire est de calculer votre taux d’endettement. Dans le cas où ce dernier dépasse les 33 %, les établissements bancaires estimeront que vous êtes malheureusement dans l’incapacité de rembourser vos mensualités.

Un taux d’endettement élevé est un motif de refus très courant chez les organismes de crédit. Il en sera de même aussi pour la situation professionnelle du demandeur. Ici, ce n’est pas le salaire gagné qui est pris en compte, mais surtout la stabilité de l’emploi de la personne. Ainsi, un CDI est mieux perçu qu’un CDD. Sinon CEL ou PEL, l’existence d’une ou plusieurs épargnes est un gage du sérieux financier du candidat.

Remettez un dossier complet

Par la suite, si vous considérez avoir rempli tous les critères de sélection imposés par les établissements bancaires, vous pouvez constituer votre dossier. L’erreur à ne surtout pas commettre est de leur remettre un dossier qui n’est pas complet. Nombreuses pièces justificatives doivent-être fournis dont notamment : les justificatifs d’identité, de situation familiale et de domicile.

Les pièces relatives à votre activité professionnelle feront également partie des nécessaires à savoir votre contrat de travail complet, ainsi que vos trois derniers bulletins de salaire. D’autre part, seront également exigés par la banque les documents qui vont les renseigner sur votre situation financière comme vos relevés de compte et vos avis d’imposition.