Particulier : l’achat d’un utilitaire

De nos jours, les utilitaires ne sont plus réservés aux professionnels. De plus en plus de particuliers les conduisent également. Mais comment se retrouver avec les nombreux modèles disponibles sur le marché ?

Posez-vous les bonnes questions

Si vous aussi vous intéressez aux utilitaires, Utilitairement est un blog qui se spécialise dans ce type de véhicule. Autrement, avant de faire le tour des concessionnaires de votre quartier, cerner vos besoins réels en matière d’utilitaire. Pourquoi désiriez-vous investir dans un VUL ? Pour cause, il ne faut pas perdre de vue que ces voitures servent surtout aux transports de marchandises.

Leurs utilisations ne sont donc pas les mêmes par rapport aux automobiles légères. Ainsi, à moins que vous ne programmiez de transformer le véhicule en un van de plaisir ou en un camping-car, les utilitaires vous seront particulièrement utiles pour lors d’achats d’articles lourds et encombrants. Cela vous évite de payer des frais supplémentaires découlant de leurs livraisons.

Petite sélection d’utilitaires

Attention, dans le cas des familles nombreuses, ne pensez pas gagner de la place avec ces véhicules. Excepté pour les modèles double cabine, le transport de personne n’est en effet pas du tout possible avec un utilitaire. L’installation de sièges dans le fourgon est d’ailleurs tout simplement impossible. Dans ce cas de figure, le mieux est d’opter pour une berline ou pour une SUV.

Vous avez réellement besoin d’un VUL ? Avec un volume de chargement maximal de 4 mètres cubes, le Citroën Berlingo convient tant aux professionnels qu’aux particuliers. Ce modèle se décline à la fois en essence et en diesel. Son concurrent direct est la  Kangoo Z.E. C’est le tout premier utilitaire électrique de Renault. Son autonomie est de 200 kilomètres.