Acheter une voiture d’occasion

Ayant roulé jusqu’ici avec une voiture neuve grâce au leasing, vous voulez cette fois-ci devenir le propriétaire de l’automobile en achetant un véhicule d’occasion. Suivez le guide !

Privilégiez les professionnels

Par quel moyen financer votre voiture d’occasion ? Renseignez-vous sur Retroloisirs. Autrement, en commençant à chercher, vous avez sans doute remarqué que ce ne sont pas les annonces de vente de véhicules d’occasion qui manquent, particulièrement chez les particuliers. D’ailleurs, vous remarquerez que pour un même modèle, les choix sont à fois nombreuses et variées.

Pourtant, cette solution n’est pas très recommandée. Le mieux est d’acheter auprès de professionnels. Pour cause, les mandataires ou encore les concessionnaires sont en effet dans l’obligation de vous proposer des voitures non seulement en bon état, mais aussi correctement entretenues. De plus ces prestataires doivent vous informer sur l’état général du véhicule. C’est pourquoi les prix sont plus élevés chez ces revendeurs.

Vérifiez ces points de contrôle clé

Vous décidez tout de même de passer par l’intermédiaire des annonces entre particuliers ? Dans ce cas de figure, des contrôles seront à faire pour vous assurer du bon état du véhicule. C’est d’ailleurs mieux si vous pouvez vous faire accompagner par un mécanicien lors du rendez-vous avec le propriétaire. Ici, la chose à ne surtout pas faire est de vous fier seulement à l’état extérieur du véhicule.

Examinez tout en profondeur en n’hésitant pas à vérifier si les équipements fonctionnent comme il faut. Le mieux est d’essayer le véhicule. Ne vous contentez pas d’un court trajet. C’est en roulant longtemps avec la voiture que vous remarquerez l’existence de bruits anormaux, le bon passage des vitesses, l’usure du levier de vitesse ou encore du volant, la difficulté à embrayer…