Obtenir un prêt personnel sans apport est-il possible ?

Entre l’achat d’une voiture, la rénovation de la cuisine ou encore la rentrée scolaire des enfants… Nombreux sont les projets qui nécessitent un crédit. Mais est-ce possible sans apport personnel ?

Oui c’est possible…

Pour avoir une idée du revenu minimum nécessaire pour décrocher un prêt immobilier, lisez l’article d’Office du Crédit. Autrement, surtout connu pour sa rapidité et pour sa facilité d’obtention, le crédit personnel fait partie de ces emprunts qui peuvent être accordés même si le demandeur n’a pas d’apport personnel. Pour cause, le montant de ce crédit à la consommation n’excède d’ores et déjà pas les 75 000 euros.

Un capital qui est moins important si l’on compare à ceux des crédits immobiliers. D’autre part, il est également important de souligner que la durée de remboursement de ce type d’emprunt n’excède pas les 7 ans, toujours par rapport aux prêts immobiliers. Le délai le plus court est d’ailleurs de 3 mois. À cet effet, le coût de ce crédit est tout simplement moins élevé.

Les conditions à remplir

Attention ! Ce n’est pas parce que le crédit personnel est accessible même sans apport personnel que toute personne ne peut y prétendre. Quelques conditions seront à remplir pour être éligibles. La raison est que c’est l’établissement bancaire qui prend en charge la totalité du financement du projet, ainsi que les frais annexes.

L’on parler même ici de financement à 110 %. C’est pourquoi les banques et les organismes de crédit sont particulièrement exigeants dans leurs critères de sélection. Ainsi, un emploi stable, de préférence un contrat à durée indéterminée est fortement exigé. L’idéal est d’avoir de l’ancienneté dans l’entreprise. Un reste à vivre suffisant est aussi très apprécié.