Rachat de crédit : faites appel à un courtier

Depuis votre chômage technique, vous n’avez plus d’autres choix que de vous tourner vers le rachat de crédit pour rembourser vos prêts. Engagez un courtier !

Pourquoi un courtier ?

Vous ne connaissez rien des rachats de crédits ? Remédiez à cette situation en vous rendant sur Autrement Crédit. Mais d’ores et déjà très bonne nouvelle : personnel, immobilier ou automobile… Tous les prêts peuvent être renégociés. Ainsi, comme l’objectif du regroupement de vos prêts en un seul est de permettre de baisser vos mensualités, le mieux est de faire appel à un courtier.

Ce professionnel vous permettra en effet de gagner du temps à vous déplacer auprès des organismes de rachat de crédit. Les démarches exigent en effet de la disponibilité, mais aussi beaucoup de votre énergie et de votre patience. De plus, un courtier qui se respecte devrait déjà disposer d’un vaste réseau d’établissements financier avec qui négocier le cas de son client.

Quels sont les rôles de ce professionnel ?

Grâce à son savoir-faire et à son expérience, un courtier se spécialisant dans le rachat de crédit étudiera avant toute chose de prêt votre dossier ainsi que votre situation financière, afin de vous proposer par la suite la solution qui conviendra le plus à votre cas. Par la suite, ce prestataire sera l’intermédiaire entre vous et les établissements de rachats de crédit.

Son rôle est ici de défendre votre dossier en essayant de vous obtenir le taux d’intérêt le plus bas, ainsi qu’un prolongement de la durée du remboursement de vos prêts. Enfin, ce prestataire s’occupera également de la constitution de votre dossier et feront aussi toutes les démarches administratives auprès de l’établissement financier qu’il a pré choisi.