Les personnes qui décident de souscrire une assurance obsèques sont de nos jours de plus en plus jeunes. Ce ne sont plus les seniors qui s’y intéressent.
Pourquoi souscrire cette assurance ?
Vous pensez faire appel à un courtier pour dénicher la meilleure offre d’assurance multirisque professionnelle. Les avantages et les inconvénients de cette solution sont sur Assuranciel. Sinon, souvent confondue avec l’assurance décès, la couverture obsèques prend en charge les frais liés à votre mort tout en s’occupant de l’organisation de vos funérailles.
En fonction de votre forfait, les prestations peuvent aller de la mise en bière, de la cérémonie religieuse à l’enterrement ou la crémation. Mieux, si vous le désirez, vous pouvez même choisir le modèle de votre cercueil, votre pierre tombale ou votre plaque funéraire. Disposer de cette couverture vous permettra également de faire respecter vos dernières volontés.
Quel est le coût d’une assurance obsèques ?
Même si l’âge moyen des personnes qui s’intéresse à cette assurance est entre cinquante et soixante, le mieux est de vous y prendre tôt. Plus vous avancez en effet en âge, plus les cotisations risquent d’être élevées. La raison ? Pour ne pas imposer à vos proches ces grosses dépenses, un capital minimal de 4000 euros est nécessaire. Pour cause, le coût d’une inhumation est de généralement 3750 euros.
Selon vos désirs et votre budget, cette prestation peut comprendre la publication de l’avis de décès dans les journaux locaux, le toilettage et l’habillage de la personne, le recrutement d’un maître de cérémonie, le choix des couronnes et des gerbes de fleurs. Ce chiffre est seulement à titre indicatif. Le tarif peut en effet changer d’une agence mortuaire à une autre, ainsi que d’une ville à une autre.