Comment choisir son assurance moto ?

Maintenant que vous avez obtenu votre permis moto, il vous tarde de faire des virées avec vos deux roues sur les routes de la France. Avez-vous déjà souscrit votre assurance moto ?

Pourquoi disposer d’une assurance moto ?

Vous n’y connaissez rien en matière d’assurance ? Assurance au Carré se fera un plaisir de répondre à vos questions. Sinon, pareillement qu’aux véhicules quatre roues, l’assurance est également obligatoire pour les motos et les scooters et cela même si vous êtes un jeune conducteur. Autrement, il vous est tout simplement interdit de circuler sur les routes françaises.

Pour cause, en cas d’accident, cette garantie prend en charge les dégâts matériels ou corporels causés par votre moto. Attention, pour les personnes qui ne disposent que de la formule basique, les dommages sur leurs véhicules ne seront pas pris en compte. Ainsi, en sachant que les risques d’accident sont plus élevés avec les deux-roues motorisés, il serait plus judicieux d’opter pour une couverture plus étendue.

Quels sont les critères de choix de cette couverture ?

Pour ce qui est des obligations en matière d’assurance auto, seule la formule au tiers est imposée par la loi française et le code des assurances. Malheureusement, vos dommages corporels et physiques ne seront pas couverts. Et il en sera de même également pour les vols, les incendies, les casses…

C’est pourquoi votre choix ne doit pas seulement se baser sur le prix à savoir les primes que vous aurez à payer périodiquement. Dans le cas d’un gros bolide puissant qui vous a sans doute couté cher, une bonne assurance moto ne sera pas du tout un luxe. Si vous en avez les moyens, l’idéal est bien sur d’opter pour la multirisque.