Le leasing s’étend également sur les véhicules propres étant donné que le prix d’achat de ces derniers est assez élevé. Avant de vous décider, prenez toutes les informations et conseils s’y rapportant.
Explications sur le leasing véhicules propres
Le leasing véhicules propres est un financement locatif permettant à un particulier ou une entreprise de disposer d’une voiture propre sans l’acheter directement mais en la louant sur une longue période. En consultant le site « Leazeco », vous apprendrez que les parties prenantes du contrat sont l’utilisateur et l’organisme de financement. Le dispositif revêt deux formes : la location longue durée qui est une simple location et la location avec option d’achat qui peut déboucher sur l’achat du véhicule à la fin du contrat. Pour les deux formes, la durée de la location peut aller de 2 à 5 ans et l’utilisateur peut disposer de la voiture contre le paiement d’un loyer mensuel prédéfini bien avant la signature du contrat.
Avantages de ce dispositif
En optant pour le leasing comme mode de financement de l’acquisition de votre véhicule propre, vous n’êtes pas obligé d’effectuer un important investissement financier et l’apport personnel n’est pas obligatoire. Par ailleurs, la location avec option d’achat offre à l’utilisateur la possibilité de se familiariser avec la voiture durant le contrat et lever l’option d’achat au terme de celui-ci s’il pense que la voiture lui convient. S’il opte pour l’acquisition, il paiera le prix résiduel mentionné dans le contrat. Dans le cas contraire, il restitue la voiture à l’organisme financier qui en est le propriétaire.