Une entreprise n’a pas toujours besoin de réaliser un gros investissement financier pour acquérir une voiture. Il est même possible de renouveler sa flotte d’automobiles en souscrivant à un leasing professionnel. Renseignez-vous sur cet autre mode de financement.
Quel est le fonctionnement du leasing professionnel ?
Le leasing professionnel ou crédit-bail est une solution de financement permettant à une entreprise et aux professionnels de disposer d’une nouvelle voiture en la louant sur une longue période. Grâce au site spécialisé « Véhicules Pros », vous avez l’occasion de tout savoir sur ce dispositif qui se présente sous deux formes : la location longue durée et la location avec option d’achat. De 24 à
60 mois, l’utilisateur loue le véhicule à l’organisme de financement qui en est le propriétaire contre le paiement d’une redevance mensuelle déjà définie à l’avance.
Pourquoi recourir au leasing ?
En parcourant les rubriques de ce portail, vous saurez que ce mode de financement vous évitera d’investir de sommes conséquentes dans l’achat d’une voiture. Vous ne serez pas non plus contraint de souscrire à un emprunt bancaire. Avec ce contrat qui peut être conclu avec un établissement de crédit, un constructeur ou un concessionnaire, vous êtes totalement libre de décider ce que vous ferez à son terme. Plusieurs options s’offrent à vous : rendre la voiture, souscrire à un nouveau bail pour disposer d’une nouvelle voiture ou acheter le véhicule à son prix résiduel si vous avez souscrit à une location avec option d’achat. Visiter cette plateforme en ligne vous permettra de vous tenir au courant de l’actualité du leasing.